La formation s’intensifie pour la Semaine 2 du Africa Virtual Accelerator.

Comme le dit le dicton, “Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs “. La Semaine 2 du African Virtual Accelerator 2021 a été marquée par des progrès significatifs jour après jour, notre cohorte ayant consolidé ses acquis grâce à des séances quotidiennes afin de passer à l’étape suivante du programme.

Résumé de la deuxième semaine de l’accélérateur virtuel africain 2021

Les thèmes abordés au démarrage de la semaine, tels que la compréhension du marché, le choix des personas et le remplissage du business model canvas, ont permis de recueillir les informations et les données nécessaires pour terminer la semaine avec l’élaboration des indicateurs importants et des prévisions de revenus pour chaque entreprise.

La Semaine 2 a été riche en activités et a véritablement mis à l’épreuve la détermination des membres de la cohorte à explorer en profondeur les données financières de leur entreprise et à les présenter sur la base des conseils des mentors du programme concernant les informations qui sont de nature à intéresser les investisseurs. Les présentations de la Semaine 1 ont été régulièrement mises à jour pour refléter ces nouveaux apprentissages et sont ainsi devenues un véritable révélateur des nombreux changements intervenus depuis le premier jour.

Des séminaires et des séances de travaux pratiques en français ont également permis aux startups francophones de la cohorte — Cashback, Tootree et Team Assistance Pro — de continuer à apprendre avec leurs pairs et de bénéficier de conseils de mentors francophones. Le partenariat de Adei Institute of Technology avec Creative Valley — un leader mondial dans l’incubation et l’accélération de startups — se poursuit au-delà du programme Launch.Boost.Grow de 2020 et reste une excellente source de participation et de mentorat par des professionnels francophones du monde entier.

Odomitchi Anikpo, fondatrice et directrice de Adei Institute of Technology et Yann Gozlan, président de Creative Valley se rencontrent à Paris. Le partenariat de Creative Valley avec Adei Institute of Technology a offert un accès à un réseau de soutien de mentors francophones.
Mentors de la semaine 2 (du haut à gauche au bas à droite) — Jean-Patrick Ketcha, Hope Ditlhakanyane, Henri Huet, Yusuf Bashir & Wil Zehourou

Grâce aux contributions des mentors de Creative Valley ainsi que des mentors individuels du programme de la Semaine 1 et des autres mentors qui nous ont rejoints la Semaine 2, la semaine s’est terminée sur une note de confiance chez les participants aujourd’hui prêts à répondre à toutes les questions des investisseurs sur le parcours de collecte de fonds.

Malgré l’annonce d’un confinement à l’île Maurice en raison du COVID-19 qui a entraîné un report de l’événement Angel Africa Pitch au 11 février 2022, les participants gardent le moral et les esprits restent tournés vers un objectif commun #Février2022DealsLoading !

--

--

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store